Juil 4, 2022

Les ESAT/EA de Haute-Marne présents au Salon de l’Industrie

Les 17 et 18 juin, les ESAT et EA de Haute-Marne ont participé au salon des savoir-faire industriels de Langres. Une occasion pour présenter leurs activités aux 60 entreprises présentes.

Organisé tous les deux ans, le Salon des savoir-faire industriels est un lieu de rencontres pour les entreprises du Grand-Est qui souhaitent présenter leurs expertises à de futurs clients.

L’équipe « Insertion-emploi » des ESAT/EA en Haute-Marne ont représenté l’APAJH pendant ces deux jours et ont ainsi démarché de nombreuses entreprises dans l’optique de favoriser l’inclusion professionnelle des travailleurs et salariés des ESAT et EA.

“En participant à ce salon, nous avions plusieurs objectifs : nous faire connaître des entreprises du bassin chaumontais et langrois et développer des partenariats, soit pour proposer des prestations de nos ateliers espaces-verts ou sous-traitance par exemple mais aussi envisager du travail « hors les murs » pour les travailleurs », explique Sophie Magnier, chargée d’insertion dans les ESAT de Froncles et de Breuvannes et à l’EA de Bologne.

Mission accomplie pour les professionnels APAJH puisque des rendez-vous ont déjà été pris et concrétisés avec des entreprises locales.

À lire aussi…

Lutte contre les agissements sexistes au travail

Lutte contre les agissements sexistes au travail

Parfois plus difficiles à percevoir que le harcèlement sexuel, les agissements sexistes n’en sont pas moins nocifs. Déstabilisation, perte de confiance en soi, isolement ou santé dégradée, les agissements sexistes ne sont jamais anodins.

RH – L’annualisation du temps de travail, le Guide pratique.

RH – L’annualisation du temps de travail, le Guide pratique.

L’annualisation du temps de travail consiste à aménager le temps de travail des salariés sur une année, ce qui déroge au principe selon lequel l’aménagement du temps de travail se fait sur une semaine (35h). L’annualisation du temps de travail est une des modalités d’organisation prévue par l’accord d’entreprise sur le temps de travail en vigueur au sein de la Fédération APAJH. Elle permet de faire varier la durée hebdomadaire du travail en fonction des périodes de haute ou de basse activité.