- En juin 2020, 986 salariés APAJH ont répondu à la grande consultation de retour d’expériences suite à la crise sanitaire
- 132 professionnels APAJH s’étaient inscrits pour participer à des ateliers de réflexion sur des thématiques dédiées
- Les synthèses de ces ateliers ont été transmises à la direction générale pour faire émerger des pistes d’actions
Temps de lecture : 2 minutes
Suite à la consultation lancée en juin dernier auprès des salariés APAJH, 7 ateliers de réflexion s’étaient réunis pour échanger sur des thématiques spécifiques.
132 professionnels APAJH se sont portés volontaires pour participer aux ateliers de réflexion sur une thématique parmi les suivantes :
- Télétravail : travailler à distance (de son équipe) du collectif et de son supérieur hiérarchique
- Prise en compte des souhaits des personnes, des contraintes sanitaires et des ressources disponibles : quelle éthique d’accompagnement durant la crise ?
- Digital et télé-accompagnement, dans les domaines sanitaire, social et médico-social
- Réinventer notre communication interne
- Outils de communication avec et pour les personnes en situation de handicap et les proches aidants
- Mobilité interne : pourquoi pas de façon temporaire ?
- Approvisionnement et procédures de gestion de stock EPI (ou toute ressource majeure pour notre activité – renforts professionnels…)
Chaque groupe s’est réuni en visio de 3 à 4 fois pour échanger sur le sujet et faire émerger des pistes d’actions pour la Direction générale.
Cliquez ici pour consulter les synthèses des différents ateliers
Et après ?
La Direction générale a étudié l’ensemble des synthèses issues des ateliers. L’objectif maintenant est de s’appuyer sur les remarques et propositions, avec des mises en œuvre concrètes dans un avenir proche. La Direction générale proposera ainsi le déploiement de projets émanant des propositions des ateliers. Dans les semaines à venir, une communication sera faite à l’ensemble des salariés pour présenter les propositions retenues avec des mises en œuvre « test ».