En bref :
- Le séminaire des Directeurs 2020 s’est réuni le 14 janvier
- La direction générale a présenté les principaux résultats des enquêtes « retour d’expérience » lancées auprès des équipes d’encadrement et de l’ensemble des collaborateurs APAJH
- Chaque territoire a également présenté quelques initiatives innovantes mises en place pendant la crise sanitaire pour assurer la continuité de l’accompagnement
Temps de lecture : 2 minutes
Le 14 janvier, les directeurs et directeurs adjoints de la Fédération se sont réunis en visio pour leur séminaire annuel. A l’ordre du jour : bilan de l’année 2020 et tour de France des bonnes pratiques mises en œuvre dans les structures APAJH pour maintenir l’accompagnement pendant la crise.
En 2020, le séminaire des directeurs n’avait pas pu se tenir en raison de la crise. Le 14 janvier, c’est donc en visio que les Directeurs et directeurs adjoints de la Fédération ont pu assister et participer au séminaire 2020.
En ouverture de ce séminaire, Jean-Louis Garcia, président, et Jean-Louis Leduc, directeur général, ont remercié l’ensemble des équipes APAJH pour leur mobilisation exceptionnelle pendant la crise.
Les résultats de l’enquête RETEX adressée à tous les professionnels APAJH en juin dernier ont ensuite été présentés et décortiqués (cliquez-ici pour retrouver les résultats), avec la mise en avant d’axes d’amélioration prioritaires.
Un tour de France des bonnes pratiques
Des initiatives innovantes mises en place pendant la crise ont ensuite été présentées par les directeurs de structures APAJH partout en France : maintien des liens à l’EHPAD Le Bosquet, organisation de temps de loisirs dans l’Ardèche, création d’un livret d’activités hebdomadaire pour les enfants à Dieppe, etc.
Une synthèse du séminaire sera disponible dans les semaines à venir sur l’intranet APAJHwiki.