Nov 26, 2021

L’ESAT de Taverny, partenaire de Cozie, des cosmétiques 100 % naturels

A Taverny, dans le Val-d’Oise, les équipes de l’ESAT sont chargées du nettoyage et du conditionnement des produits cosmétiques Bio de la marque Cozie. Une fierté pour les travailleurs qui prennent ainsi part à une démarche économique respectueuse de l’environnement. Fondée en 2017, la marque de cosmétiques Bio Cozie s’inscrit dans la démarche du « […]

A Taverny, dans le Val-d’Oise, les équipes de l’ESAT sont chargées du nettoyage et du conditionnement des produits cosmétiques Bio de la marque Cozie. Une fierté pour les travailleurs qui prennent ainsi part à une démarche économique respectueuse de l’environnement.

Fondée en 2017, la marque de cosmétiques Bio Cozie s’inscrit dans la démarche du « Zéro déchet ».  Son objectif : « proposer des produits de la vie de tous les jours, bons pour moi, bons pour mes proches, bons pour nous tous. Tous nos soins cosmétiques sont le résultat de concentrés d’ingrédients naturels et biologiques, créés avec amour et bienveillance ».

 Les produits Cozie sont tous conditionnés dans des contenants réutilisables et rechargeables. Et c’est à cette étape de la production que l’ESAT de Taverny intervient. Les opérations de lavage, séchage, ré-étiquetage et re-remplissage des contenants sont ainsi réalisées par les travailleurs de l’établissement APAJH.

Une participation qui leur a même valu une mention dans un article  du journal Les Echos !

À lire aussi…

Lutte contre les agissements sexistes au travail

Lutte contre les agissements sexistes au travail

Parfois plus difficiles à percevoir que le harcèlement sexuel, les agissements sexistes n’en sont pas moins nocifs. Déstabilisation, perte de confiance en soi, isolement ou santé dégradée, les agissements sexistes ne sont jamais anodins.

RH – L’annualisation du temps de travail, le Guide pratique.

RH – L’annualisation du temps de travail, le Guide pratique.

L’annualisation du temps de travail consiste à aménager le temps de travail des salariés sur une année, ce qui déroge au principe selon lequel l’aménagement du temps de travail se fait sur une semaine (35h). L’annualisation du temps de travail est une des modalités d’organisation prévue par l’accord d’entreprise sur le temps de travail en vigueur au sein de la Fédération APAJH. Elle permet de faire varier la durée hebdomadaire du travail en fonction des périodes de haute ou de basse activité.